Centre de Formation Auto-Moto LINCK

 

 

 

Le permis B permet de conduire tous les véhicules de tourisme et utilitaires ne dépassant pas 3,5 tonnes de poids total en charge.

 

 

 

 

 

Une évaluation obligatoire avant toute inscription et contrat déterminera le nombre d'heures nécessaires à l'obtention du permis. Il est possible de s'inscrire au permis B dès l'âge de 15 ans mais il faudra avoir 18 ans  ou 17 et demi dans le cadre de la conduite accompagnée le jour de l'examen pratique.

L'épreuve théorique (code) peut être passé dès 17 ans ou 15 ans et demi pour les AAC et est valable pendant 5 ans. Il vous faudra obtenir le code pour vous présenter à l'épreuve pratique.

Épreuve pratique : Les candidats sont examinés individuellement (environ 35 minutes). L'inspecteur évalue leur capacité à se déplacer en toute sécurité en respectant les règles de circulation et les autres usagers.

 

 

 

 

Les cours de conduite, au minimum de 20 heures, sont assurés par Christian Linck et son équipe, suivant le REMC (Référentiel d'Éducation à la Mobilité Citoyenne).

Il est conseillé de prendre au moins 2 heures de conduite par semaine pour une formation efficace et régulière. Pour une formation rapide nous vous proposons au minimum 2 heures par jour suivant vos disponibilités.

Les cours de conduite sont dispensés de 7H à 20H du lundi au vendredi et de 7H à 18h le samedi.

 

 

 

2 photos d'identité format passeport

1 copie recto / verso de votre pièce d'identité en cours de validité ou périmée de moins de 5 ans

1 copie de votre ASSR2

17 ans :1 Copie de la Journée d'Appel à la Défense (JAPD/JDC)

1 Justificatif de domicile de - de 6 mois, si mineur ou hébergé, celui du parent (ou hébergeant) avec photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation d'hébergement

1 carnet de timbres

Dès réception de votre pré-inscription, nous vous contacterons pour convenir ensemble d'un rendez-vous
et pour répondre à vos questions sur la formation demandée.

Veuillez-vous pré-inscrire sur l'agence où vous souhaitez effectuer votre inscription.

Permis auto (B)